Accès direct au contenu

Foot - PSG

Quiniou : « Leonardo ? Un dérapage scandaleux »

Le coup d’épaule de Leonard à l’encontre de Monsieur Castro dimanche après PSG – Valenciennes (1-1) fait jaser ce lundi. Joël Quiniou, ancien arbitre, est choqué.

Remonté contre les décisions arbitrales de Monsieur Castro, Leonardo, le directeur sportif parisien, a bousculé l’arbitre dans les couloirs du Parc des Princes à l’issue de PSG-Valenciennes (1-1). Une attitude largement dénoncée par Joël Quiniou, ancien arbitre international. « Il est présent dans le couloir pour rejoindre les vestiaires et il commet ce dérapage qui est scandaleux, même inadmissible » , a expliqué Quiniou sur RMC.

« La Commission de discipline sera intransigeante »

L’ancien arbitre estime que Leonardo peut être lourdement sanctionné. « L’arbitre fera un rapport complémentaire et la Commission de discipline sera intransigeante. On ne peut pas accepter ce genre de comportement. Ce climat de tension se répercute sur le comportement des joueurs, et il faut mettre un terme à cela » , a-t-il estimé. Leonardo, quant à lui, dédramatise son coup d’épaule. « « Une bousculade ? Il n’y a rien. Je lui parle seulement et je lui dis que je ne comprends pas cette expulsion. C’était important pour un match décisif d’avoir un arbitre en forme.