Alors que son bail avec Nike est arrivé à échéance, Zlatan Ibrahimovic ne sait pas encore s’il poursuivra l’aventure ou s’il changera d’équipementier, d’autant que de nombreux facteurs seront à prendre en ligne de compte…
Si son contrat avec le PSG court jusqu’en juin 2016 et que Zlatan Ibrahimovic semble désormais avoir de bonnes chances de terminer sa carrière du côté du Parc des Princes, le géant suédois vit en revanche une rupture avec Nike qui fait beaucoup parler. Dimanche dernier, lors du Classico face à l’OM, il arborait des chaussures toutes noires. Comme un symbole de son divorce avec l’équipementier…
ET MAINTENANT ?
Reste désormais à savoir vers quelle marque se tournera le buteur du PSG : Adidas ? Puma ? Selon Sportune, « au regard de sa fidélité à Nike, de l’importance que le groupe lui donne dans ses campagnes commerciales et de son attachement au modèle Mercurial qu’il a contribué à développer au fil des saisons », Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas se tourner vers un concurrent direct. D’autant qu’à 33 ans, avec une retraite qui commence à se profiler, les négociations seront d’autant plus serrées.
« OUVERT À TOUTE PROPOSITION »
Zlatan Ibrahimovic a récemment fait le point sur ce sujet en conférence de presse : « Je n'ai signé aucun nouveau contrat pour l'heure. Les équipementiers vous payent pour porter leurs produits. C'est ainsi que cela fonctionne, je suis ouvert à toute proposition. Après, il faut trouver de bonnes chaussures qui vous conviennent ».