Interrogé par L’Equipe ce dimanche, Johnny Rep, l’ancien buteur de l’AS Saint-Etienne, a livré son sentiment sur Zlatan Ibrahimovic, la superstar du PSG.
Passé par l’AS Saint-Etienne, Johnny Rep a fait ses grands débuts sous les couleurs de l’Ajax Amsterdaam. Un club qu’il connaît bien, tout comme Zlatan Ibrahimovic, qui y a évolué durant trois saisons (2001 à 2004). Une période où l’ancien Stéphanois a appris à connaître l’athlétique buteur suédois.
« IBRAHIMOVIC A UN CÔTÉ NOIR, IL EST MÉCHANT »
Et visiblement, Zlatan Ibrahimovic a énormément évolué depuis ses premières années néerlandaises. Johnny Rep regrette la nouvelle image de guerrier dégagée par la star parisienne sur les terrains... L’ex-attaquant pointe d’ailleurs du doigt l’agressivité du Parisien, qu’il juge surdimensionnée. « Ibrahimovic, c'est autre chose. Je l'ai découvert à l'Ajax, en 2001. À cette époque, il avait du mal à s'imposer. Aujourd'hui, il est costaud, technique ; c'est devenu un super joueur même. Mais il ne me fait pas du tout rêver. Il a un côté noir, il est méchant. Très, trop méchant. Je n'aime pas son agressivité. C'est dommage, car il n'a pas besoin de ça. Ibrahimovic, ce n'est pas mon truc. Ce n'est pas le football que j'ai appris », a-t-il confié à L’Equipe.
« DEPUIS QUE JE SUIS ARRIVÉ EN FRANCE, JE SUIS TOUJOURS SURPRIS… »
Pour rappel, Zlatan Ibrahimovic doit très prochainement passer devant la Commission de discipline de la LFP pour répondre de sa vilaine semelle sur Romain Hamouma lors de la dernière victoire du PSG face à l’AS Saint-Etienne (0-1) le 25 janvier dernier. « Une suspension ? J'en ai entendu parler aujourd’hui. J’ai eu un carton jaune. J’ai déjà été sanctionné. Et soudain, je ne peux pas jouer. Depuis que je suis arrivé en France, je suis toujours surpris par les choses qui se passent ici », déclarait récemment l’international suédois concernant cette future convocation.