Interrogé sur son passé de joueur au FC Barcelone, Yaya Touré a notamment évoqué sa relation avec Zlatan Ibrahimovic, qu’il a côtoyé au Barça.
S’il fait actuellement le bonheur de Manchester City en figurant parmi les tout meilleurs joueurs du monde à son poste, Yaya Touré le doit aussi en partie au FCBarcelone, club avec lequel il a explosé au plus haut niveau de 2007 à 2010. Lors de ce passage en terre catalane, le milieu de terrain ivoirien a pu côtoyer pendant une saison (2009-2010) ZlatanIbrahimovic, l’actuelle star du PSG.
« NOUS ÉTIONS DE BONS COPAINS »
« Ibrahimovic, c’est un super mec. Il a un caractère et un tempérament assez chaud, mais c’est vraiment quelqu’un de super. En-dehors du terrain, il est exceptionnel. Je l’ai beaucoup apprécié, nous étions bons copains. Il parlait beaucoup avec moi, il m’expliquait comment je devais jouer puisque j’évoluais juste derrière lui. Il a un fort caractère mais c’est un grand joueur. Ça a été un grand plaisir et une immense joie de jouer avec lui », a déclaré Yaya Touré sur le plateau de BeIN SPORT aujourd’hui.
ONNIS : « ZLATAN N’A PAS BESOIN DE COURIR »
Interrogé lui aussi sur le cas de la star du PSG, l’ancienne légende du championnat de France et de l’ASMonaco, Delio Onnis, a dressé le profil du géant suédois. «Que puis-je dire sur Zlatan Ibrahimovic qui n’ait pas déjà été dit ? Il a une facilité impressionnante pour se mettre en position de marquer et fait des appels extraordinaires. Il n’a pas besoin de courir énormément pour savoir où se placer. Il a une radiographie du terrain dans le crâne et les partenaires qu’il faut autour de lui. Un joueur seul ne peut pas tout faire. Le seul qui pouvait s’en sortir tout seul, c’était Diego Maradona. Il n’y en a pas d’autres. Aujourd’hui, Lionel Messi, peut-être un peu », a-t-il confié dans les colonnes de L’Équipe aujourd’hui.