A seulement 18 ans, Kylian Mbappé est déjà annoncé comme le futur phénomène du ballon rond. Arsène Wenger est revenu sur sa comparaison avec Pelé.
« Il peut être Pélé. Il n'a pas de limites. Il n'a que 18 ans et va encore prendre de la puissance. Il a un jeu équilibré pour un attaquant », expliquait Arsène Wenger dernièrement. Avec Neymar, le PSG a recruté l’un des meilleurs joueurs du moment, mais avec Kylian Mbappé, le club de la capitale pourrait donc avoir faire l’acquisition du talent de demain. Une comparaison entre Pelé et Mbappé que maintient Arsène Wenger.
« Il vous donne l’impression que quelque chose de spécial peut se passer »
« J’ai dit à des amis que Mbappé était le nouveau Pelé. Parce que comme lui, il a le charisme, la personnalité, la confiance en lui. Vous n’avez pas l’impression de parler à un garçon de 18 ans quand vous lui adressez la parole. Quand il a le ballon, il vous donne l’impression que quelque chose de spécial peut se passer. C’est une histoire de balance entre la capacité à éliminer l’adversaire et savoir se déplacer quand on n’a pas le ballon. Il est fantastique. Le timing de ses appels est excellent. Il y a des fois, vous devez finir seul. D’autres fois, vous devez passer la balle à quelqu’un d’autre. Ceux qui savent prendre cette bonne décision et concrétiser leurs occasions, ce sont de grands joueurs. Et Mbappé s’est rapidement installé dans cette catégorie », explique l’entraineur d’Arsenal pour BeIN Sports.