Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Vers une grosse surprise signée Laurent Blanc en fin de semaine ?

Laurent Blanc, PSG

Après la qualification pour la finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne, ce mercredi, Laurent Blanc a évoqué une possible surprise pour la rencontre face à Bastia en Coupe de la Ligue.

Depuis dimanche, le PSG a entamé un marathon décisif pour le restant de sa saison. Le club parisien jouera en moyenne un match tous les 4 jours. Après avoir battu l’OM, concurrent direct pour le titre, étrillé Saint-Etienne pour se qualifier pour la finale de la Coupe de France, les Parisiens devront affronter Bastia en finale de la Coupe de la Ligue ce samedi … soit seulement 4 jours avant la réception du FC Barcelone. En plus de ce calendrier chargé, Laurent Blanc doit composer avec un effectif décimé par les blessures, notamment celles de Thiago Motta ou encore David Luiz.

UNE ÉQUIPE DE CFA ?

Interrogé en conférence de presse après la victoire du PSG face à l’ASSE, Laurent Blanc a ouvert la porte à une énorme surprise face à Bastia : « J’attendais le résultat de ce soir. Mais il n’est pas impossible que samedi, contre Bastia, en finale de la Coupe de la Ligue, on aligne une équipe de CFA ! (Sérieusement ') J’y songe (sourires). Ah, je vous ai réveillés, là ! Vous verrez bien… », a-t-il lancé avec un sourire un brin provocateur.

« FIER D’ENTRAÎNER CES GARÇONS-LÀ »

Malgré cette pique lancée pour critiquer le calendrier chargé et non adapté pour un club qui souhaite jouer l’ensemble des compétitions, l’entraîneur du PSG a tenu à saluer ses joueurs : « « Je suis très fier d'entraîner ces garçons-là. N'oublions pas que la saison dernière, on était à un très haut niveau en termes de jeu. Cette saison, c'est parfois un peu moins le cas, mais par séquences, à l'entraînement et dans les matches, je vois vraiment ce que je veux, ce que j'aime voir et cela me procure une grande satisfaction » a-t-il confié.

Articles liés