Impressionnant de facilité depuis ses débuts au PSG, Marco Verratti n’a toutefois toujours pas inscrit le moindre but sous les couleurs du club de la capitale, au grand dam de certains observateurs.
Présenté comme le « futur Pirlo » à son arrivée au PSG en 2012, Marco Verratti s’est rapidement glissé dans la peau d’un titulaire et a marqué les esprits par sa technique délicieuse et ses prises de risque audacieuses. Mais au contraire de celui qu’on surnomme l’architecte, il peine encore à se montrer décisif, au grand dam du journaliste de Sky Sport Simone Rovera.
« ENCORE UNE FOIS, IL A PRÉFÉRÉ CHERCHER UNE PASSE PLUTÔT QU’UN TIR »
« C’est mon plus grand espoir pour cette saison. Je parle en termes de buts et de passes décisives. À mon avis, vendredi à Reims, il a fait un bon match, avec notamment une très belle passe pour Zlatan qui prend le poteau. Mais encore une fois, et ce n’est pas la seule pendant ce match, il a préféré chercher une passe plutôt qu’un tir. Dans la surface, en dehors de la surface, de loin ou de près, c’est toujours pareil. »
« IL N’ARRIVE PAS ÊTRE VRAIMENT DÉCISIF AU NIVEAU COMPTABLE »
« Depuis son arrivée à Paris il y a deux ans, il nous régale avec ses intuitions, ses dribbles, sa vision du jeu et son courage. Mais il n’arrive pas à être vraiment décisif au niveau comptable. Zéro buts et 7 passes décisives en deux ans avec le PSG, c’est peu, et c’est le signe que Marco peut encore s’améliorer. Sinon, le premier carton jaune de la saison est pour lui, et heureusement que l’arbitre ne l’a pas sorti avant après quelques contestations trop vives car son premier match de Ligue 1 2014/2015 aurait pu se finir plus tôt que prévu. La première chose pour être décisif, c’est de ne jamais laisser son équipe à 10. »