Interrogé au sujet de Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, Simone Rovera a comparé le joueur à Xavi, Inista ou Pirlo qui n’avaient pas ce niveau au même âge selon lui.
Indiscutable dans le dispositif de LaurentBlanc au PSG, Marco Verratti force l’admiration des nombreux observateurs. Interrogé dans les colonnes de Surface, SimoneRovera, journaliste pour les médias italiens Skysport24 et Tuttosport, et consultant pour L’Equipe21, s’est montré très élogieux. « Marco Verratti ? Il est très efficace et dynamique, ce qui est très important dans le milieu du PSG. On l’a notamment vu pendant son absence début janvier face à Ajaccio, par exemple. »
« QUAND IL N’Y A PAS VERRATTI, ÇA SE VOIT… »
« Quand il n’y a pas Verratti, ça se voit tout de suite. Il a cette capacité de changer le rythme d’un match, de faire la différence sur deux, trois mètres, a indiqué SimoneRovera. Il prend beaucoup de risques mais c’est normal, il n’a que 21 ans… Sincèrement, je me rappelle de Pirlo à son âge et il n’était pas si fort, même s’il ne jouait pas encore à ce poste-là. »
« LA SEULE CHOSE QUI LUI MANQUE, C’EST LA FRAPPE »
« Je pense également que des joueurs comme Xavi et Iniesta n’étaient pas à ce niveau là au même âge. La seule chose qui lui manque, malheureusement, c’est la frappe, a-t-il ajouté. S’il avait cette qualité en plus et la capacité de tirer les coup-francs un peu comme Pirlo, il pourrait devenir l’un des meilleurs milieux au monde. Cela dit, il a encore une énorme marge de progression… »