Marco Verratti, à 21 ans seulement, postule déjà pour une place à la prochaine Coupe du monde. Tout près de son modèle Andrea Pirlo, comme il l’a confié au JDD.
Marco Verratti est un titulaire indiscutable de l’entrejeu parisien. Le jeune italien, transféré de Pescara au PSG l’été dernier pour 13 millions d’euros, a très vite trouvé sa place à Paris. Carlo Ancelotti comme Laurent Blanc lui ont très vite fait confiance. Sélectionné récemment en sélection nationale italienne, Verratti espère bien disputer la prochaine Coupe du monde, aux côtés de son modèle Andrea Pirlo.
Mercato - PSG - Verratti : «Ça n’a pas été difficile de refuser la Juventus»
« PIRLO EST TRÈS HUMBLE »
« En plus d’être un grand champion, Andrea Pirlo est très simple et très humble. On a tout de suite accroché. C’était pour ma première convocation en Nazionale (mai 2012). Un jour que je n’oublierai jamais. J’étais au milieu de grands joueurs que je n’avais vu qu’à la télé. Gamin, je me gavais de vidéos. Maintenant, je me contente de regarder les matches de Barcelone avec Xavi ou de la Juve avec Pirlo. J’observe tous leurs mouvements » , explique Verratti au JDD.
« THIAGO MOTTA, J’AI JUSTE À LE REGARDER »
Marco Verratti ne manque pas non plus d’encenser son coéquipier à Paris, Thiago Motta. « Le meilleur professeur ? Je joue avec lui et il est l’un des meilleurs milieux récupérateurs du monde : c’est Thiago Motta. Rien qu’à m’entraîner avec lui, je m’améliore. Il a l’intelligence et la technique. Et je n’ai pas besoin de lui demander des conseils, j’ai juste à le regarder » , soulignait récemment Verratti dans Le Parisien. « Marco, par exemple, je le considère parmi les meilleurs au monde techniquement » , a répliqué Thiago Motta quelques jours plus tard sur beIN SPORT.