PSG - Verratti : « Lavezzi, c’est un fou »
La rédaction

L’ambiance est bonne au PSG. Dans un entretien accordé au JDD, Marco Verratti évoque son coéquipier Ezequiel Lavezzi. Les deux joueurs s’apprécient.

Au PSG, Marco Verratti est l’un des cadres de Laurent Blanc. Ezequiel Lavezzi, lui, a un peu moins de temps de jeu. L’Argentin peine à confirmer tous les espoirs placés en lui. Toutefois dans le vestiaire, l’ancien joueur de Naples fait le spectacle. « Pocho » fait bien rigoler ses coéquipiers, notamment le jeune Marco Verratti. Ce dernier ne manque pas de le faire remarquer dans le JDD.

Mercato - PSG - Verratti : «Ça n’a pas été difficile de refuser la Juventus»

« TIRER LE NEZ D’IBRA, C’ÉTAIT SON IDÉE »

« Pocho peut faire n’importe quoi au moment où tu t’y attends le moins! Ibrahimovic : on a dit que c’était mon idée, mais c’est lui. C’est un fou, dans le bon sens du terme. Il plaisante tout le temps et, en même temps, il apporte de la sérénité. Pour lui, tout peut être un divertissement. Le sport, ça doit aussi être ça : il faut le faire en souriant. Ces gestes entre nous, c’est juste que, de temps en temps, on a besoin de se laisser aller… » , explique Marco Verratti.

« JE N’AURAIS JAMAIS DÛ SIMULER »

Verratti est également revenu sur le match contre l’Olympiakos, le 27 novembre, où il s’est rendu coupable d’une grossière simulation : « C’est un geste que je n’aurais jamais dû faire. Cette faute a coûté cher car j’ai été expulsé derrière après un second avertissement. D’habitude, je ne simule jamais. Ça nuit au spectacle. De là en faire une polémique… Certains ont analysé ça très sérieusement. En Italie, on en rigole. En France, ce n’est pas comme ça. C’est deux cultures différentes » .