PSG : « Verratti ? J’étais inquiet pour lui »
La rédaction

Remplaçant en début de saison avec le PSG, Marco Verratti est finalement parvenu à gagner sa place dans le onze de départ de Laurent Blanc. Pourtant, l’agent du milieu de terrain italien commençait à se faire du souci.

Après un début de saison poussif, Marco Verratti a retrouvé son statut de cadre du milieu de terrain du PSG. L’international italien a finalement profité du retour en 4-3-3 pour se faire une place aux-côtés de Blaise Matuidi et Thiago Motta dans l’entrejeu parisien. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, son agent Donato Di Campli a fait le point à ce sujet et révèle ses inquiétudes de début de saison.

« JE CRAIGNAIS POUR SA PARTICIPATION À LA COUPE DU MONDE »

« Même quand il ne joue pas, il reste tranquille dans sa tête, c'est sa grande force. Personnellement, j'étais plus inquiet que lui, parce que je craignais qu'à ce rythme-là il perde ses chances de disputer la Coupe du monde en fin de saison », explique l’agent de Marco Verratti. Finalement, tout est bien qui finit bien pour l’ancien joueur de Pescara, qui avait d’ailleurs fermé la porte aux cadors européens afin de poursuivre son ascension au PSG cette saison.

ÉLÉMENT INDISPENSABLE DU PSG

Aligné d’entrée par Laurent Blanc lors des cinq derniers matches du PSG, Marco Verratti n’a cessé d’impressionner son entraîneur. De bon augure pour l’international italien, qui venait en plus de prolonger son bail jusqu’en 2018, alors que le Real Madrid de Carlo Ancelotti aurait longtemps cherché à le recruter lors du mercato. Il va finalement continuer à faire le bonheur du PSG, avec le Mondial brésilien en ligne de mire l’été prochain.

Articles liés