Deux mois après le début de la saison, Laurent Blanc a fait le point sur l'évolution de Marco Verratti. Un profil que compte mettre à bon escient l'ex-sélectionneur de l'équipe de France.
Laurent Blanc est satisfait par les performances de Marco Verratti. Deux mois après le début de la saison, le coach du PSG a eu le temps de se faire un avis sur l'ensemble de son collectif. Il a d'ailleurs été agréablement surpris par le potentiel de l'Italien, prolongé par le club de la Capitale il y a quelques semaines maintenant.
PSG - Blanc : «Verratti ? Il faut le canaliser et le discipliner»
« IL NE PERD PAS BEAUCOUP LE BALLON »« Verratti respire, sent le football et il le met en pratique. Il joue dans une zone où on a tendance à voir des joueurs plus imposants et agressifs. Quand il a le ballon, il ne le perd pas beaucoup. C’est un garçon qui joue là où il aime, il a sans doute du jouer un peu plus haut sur le terrain dans sa jeunesse », a-t-il mardi déclaré en , à la veille de la réception de Benfica au Parc des Princes.
VERRATTI A SA PLACE AU PSG Cependant, si l'Italien réalise un début de saison énorme avec le PSG, Blanc a assuré que cela était également dû à la présence de Thiago Motta et de Blaise Matuidi à ses côtés : « Après il faut l’associer à quelqu’un d’autre. Avoir un joueur comme ça, et ne pas le mettre dans son équipe, il faut bien y réfléchir. Il est en train de trouver sa place avec nous. Avec Motta et Matuidi, on le voit dans le secteur où il est le plus fort. Il a une valeur ajoutée par rapport à d’autres, c’est qu’il a la possibilité de distribuer de bons ballons. Il ne lui manque que les buts. »