Au micro de la Sky, Marco Verratti a évoqué son coéquipier au PSG Zlatan Ibrahimovic. Le petit italien ne tarit pas d’éloge sur le géant suédois.
Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic sont arrivés en même temps au PSG, en 2012. Ils n’avaient pas le même statut. Zlatan Ibrahimovic était déjà une grande star. Le Suédois avait déjà évolué dans les plus grands clubs du monde, comme le FC Barcelone, l’Inter Milan ou le Milan AC. Verratti, lui, venait du petit club de Pescara. Aujourd’hui, les deux hommes sont deux cadres de Laurent Blanc.
De la reconnaissance et…
Verratti, dans une interview accordée à la Sky, a évoqué son coéquipier suédois : « De l'extérieur, il semble très sévère, mais il est vraiment très agréable et drôle. C’est un grand homme qui a eu une enfance difficile. Si vous le connaissez bien, c’est un bon gars ». Verratti est très proche d’Ibrahimovic depuis son arrivée au PSG.
…Un grand respect
Verratti et Ibrahimovic se retrouveront d’ailleurs à l’Euro. L’Italie et le Suède sont tombées dans la même Poule. « Zlatan Ibrahimovic a dit qu’il allait me massacrer ! J’ai quelques mois pour me préparer… », s’est amusé Verratti dans La Gazzetta dello Sport il y a quelques jours. « C’est un type super avec un très gros cœur. Il a tout gagné tout seul, personne ne lui a jamais rien offert. J’admire ces gens. Il faut une grande force de caractère pour arriver à faire ce qu’il a fait. Il suffit de lui faire la passe et c’est bon », avait déjà lâché Verratti sur Ibra dans So Foot.