Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, n’en finit plus de susciter l’admiration des nombreux observateurs. Denis Balbir s’est montré particulièrement élogieux à son sujet.
Indiscutable depuis son arrivée au PSG à l’été 2012, Marco multiplie les performances de haut niveau. DenisBalbir a partagé toute son admiration pour l’international italien du Paris Saint-Germain. « Quand Motta est là, l'équipe a plus d'éclat. Quand Blaise joue comme en Allemagne récemment, il est intouchable et le PSG ne se trompe pas en lui prolongeant son contrat. Et puis, et puis, il y a Verratti. »
« VERRATTI RÉGALE TOUT LE MONDE PAR SON ART DE… »
« Exaspérant parfois par ses coups de sang et ses courses inutiles par le passé, Verratti a mûri et réussit à gommer un à un ses défauts pour que n'éclatent aux yeux du monde que ses énormes qualités, a indiqué DenisBalbir sur son blog. Joueur donc de Ligue 1 le plus averti la saison passée, 11 cartons jaunes et 1 rouge, Verratti régale tout le monde par son art de se sortir de toutes les situations avec une facilité qui fait de l'italien un champion doté d'un don hors norme. »
« ON CRIE À L’INCONSCIENCE QUANS IL DRIBBLE »
« D'abord milieu de terrain, et chargé de l'orientation du jeu quand il débuta à Pescara sa carrière, il fut replacer par l'entraîneur tchèque Zeman devant la défense et c'est là qu'il commença contre Lorient avec le PSG, a-t-il ajouté. Verratti est fou sur un terrain comme tous les génies. On crie à l'inconscience quand il dribble des adversaires dans sa propre surface mais sa manière, en dansant, de se débarrasser des autres et de trouver à chaque fois un partenaire qui va de l'avant est tout simplement magique et réconcilierait n'importe quel sceptique avec la beauté du football quand il est pratiqué à ce niveau. »