PSG : Verratti comblé par le système de Blanc
La rédaction

Placé a cœur du milieu de terrain dans le 4-3-3 instauré par Laurent Blanc, Marco Verratti semble pleinement épanoui au PSG. Le milieu de terrain italien fait le point sur ce nouveau schéma tactique.

C’est un fait, Marco Verratti a franchi un cap cette saison au PSG. Bien plus régulier que la saison passée, l’international italien a définitivement gagné sa place dans le onze de départ de Laurent Blanc. Interrogé par le magazine officiel du PSG, il fait le point à ce sujet, et ne dissimule pas sa satisfaction.

« UN TRIO TRÈS ÉQUILIBRÉ »

« C'est sans doute le schéma dans lequel je peux le mieux exprimer mes qualités, même si je n'occupe pas le même poste que l'année dernière. Maintenant, plus que nos positions de départ, le plus important demeure la manière et l'implication avec laquelle on anime le jeu. Ça fonctionne, sans doute parce que nous avons des profils différents et que l'on se complète parfaitement. Grâce à la présence très rassurante de Thiago devant la défense, nous avons des libertés avec Blaise et cela nous permet de nous concentrer davantage sur la construction du jeu et la transition avec l'avant, même si nous n’oublions pas de participer pleinement au travail défensif. Bref nous formons un trio très équilibré », explique Marco Verratti.

LA PASSE, LE POINT CAPITAL

« Dans les équipes de jeunes, l'important n'était pas le résultat, mais la manière. Nos entraîneurs voulaient absolument que l'on pratique un beau jeu au sol, basé sur la matrice collective du ballon. Résultat, j'ai énormément travaillé la qualité de mon jeu de passe et cela m'est très utile aujourd'hui. Plus les passes sont précises, rapides et collées au sol, plus elles mettent en difficulté l'adversaire », assure le milieu de terrain du PSG, qui a effectué deux passes décisives depuis le début de la saison.

Articles liés