Après une première saison en demi-teinte avec le PSG, Marco Verratti s’est imposé comme un cadre indiscutable de la formation de Laurent blanc cette saison. Une véritable réussite selon le journaliste Pierre Ménès, très impressionné par le niveau de jeu de l’international italien.
Recruté du côté de Pescara lors du mercato estival 2012, Marco Verratti a connu certains problèmes de discipline la saison passée. Finalement, le milieu de terrain du PSG a littéralement explosé cette saison, devenant un titulaire indiscutable du milieu de terrain parisien aux-côtés de Blaise Matuidi et Thiago Motta. Une véritable réussite selon Pierre Ménès.
« IL A GOMMÉ SES DÉFAUTS »
« Il avait montré des qualités mais aussi des défauts, comme la gourmandise et un mauvais caractère. Il les a gommés. C’est la plus belle trouvaille de Leonardo, car le rendement d’un Thiago Silva va de soi. Il suffit de sortir le chéquier pour l’aquérir », explique le journaliste de Canal + dans une interview accordée à La Dernière Heure, ce mardi. Un constat partagé par un ancien joueur du PSG, Benoit Cauet.
« IL EST VU COMME LE NOUVEAU PIRLO »
« Voir revenir Verratti, c’est l’un des fantasmes en Italie. Ici, il est vu comme le successeur d’Andrea Pirlo en équipe nationale. Le PSG a fait un très bon choix en le prenant puisque sa valeur a doublé depuis », explique l’ancien joueur dans une interview accordée à 20 Minutes. Reste à savoir si Marco Verratti, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2018 avec le PSG, cherchera à rentrer en Italie dans les années qui viennent.