PSG - Verratti : « Blanc n’a pas changé grand chose »
La rédaction

Le PSG peut se targuer d’avoir dans ses rangs, le milieu italien Marco Verratti, jamais essoufflé et jamais à court d’idées.

Le PSG a l’habitude maintenant de dominer tous ses matchs. Le club de LaurentBlanc fait preuve de beaucoup de facilité en ce qui concerne la maîtrise technique. Au cœur du milieu parisien, le jeune italien MarcoVerratti fait figure de métronome désormais et incarne la nouvelle vague parisienne qui fait frémir l’Europe toute entière.

EN PROGRÈS

Sous l’ère CarloAncelotti, MarcoVerratti n’était pas un titulaire indiscutable l’an dernier lors du sacre parisien même si l’Italien a apporté beaucoup. En revanche, l’ancien de Pescara semble désormais être indispensable dans le rouage parisien, sous les ordres de LaurentBlanc. L’international transalpin devrait réaliser une grosse saison, lui qui a admis au micro de RMC qu’il avait, comme tout le groupe, beaucoup progressé.

« CE QU’IL A APPORTÉ EST POSITIF »

« Je ne crois pas que beaucoup de joueurs aiment jouer en contre. L’an passé, c’est vrai que parfois on a pu le faire. Les éléments n’étaient pas exactement les mêmes. Moi, évidemment, je préfère jouer comme on joue cette année. C’est vrai qu’on joue mieux. On est un groupe qui s’entend bien, même en dehors du terrain. C’est un beau groupe, il y a de la solidarité entre nous. LaurentBlanc, fondamentalement, n’a pas changé grand-chose. Mais ce qu’il a apporté est très positif. Oui, il a eu un rôle à jouer dans nos progrès. »

Articles liés