Interrogé par le magazine officiel du PSG, Marco Verratti a fait le point sur l’une des caractéristiques à améliorer dans son jeu. S’il brille par ses passes, ses relances ou encore son positionnement, l’international italien a mis l’accent sur un point faible.
Alors qu’il n’a toujours pas inscrit le moindre but depuis son arrivée au PSG, Marco Verratti souhaiterait progresser à ce niveau ! Interrogé par le magazine officiel du PSG, l’international italien assure qu’il devrait apporter beaucoup plus dans la finition, lui qui n’a marqué que deux buts depuis ses débuts en professionnel (un avec Pescara, un avec la sélection italienne).
VERRATTI VEUT DEVENIR BUTEUR
« Tous les joueurs veulent marquer des buts, même les gardiens en rêve ! Mais il est vrai que c'est une qualité qui ne fait pas vraiment partie de mes caractéristiques naturelles. J'avoue que mon grand plaisir, c'est d'abord d'offrir les meilleurs ballons possibles à mes attaquants. Je m'implique souvent dans la construction des actions et mon premier réflexe n'est pas de me projeter dans la zone de vérité pour être aussi à la conclusion », explique Marco Verratti, qui souhaite prendre exemple sur l’un de ses partenaires.
L’EXEMPLE MATUIDI
« Maintenant j'ai l'exemple de Blaise à mes côtés, qui a su se faire violence afin de devenir performant à la finition. La saison passée, il a impressionné tout le monde en inscrivant une dizaine de buts au total. Il est devenu l'un des joueurs les plus importants de l'équipe et je dois m'inspirer de son travail pour gagner en efficacité, même si son style de jeu est assez différent », assure Marco Verratti.