Dans une interview accordée à Onze Mondial, Frank Leboeuf a affiché son scepticisme quant à la capacité du PSG à remporter la Ligue des Champions.
N’ayant jamais franchi le cap des quarts de finale en Ligue des Champions depuis l’arrivée de QSI, le PSG a décidé de frapper fort cet été en recrutant Neymar et Kylian Mbappé afin d’atteindre le dernier carré de la C1. L’objectif affiché des Qataris et de remporter cette compétition à court terme, et s’ils s’ne donnent les moyens, Frank Leboeuf estime que cela ne suffira pas.
« Ce n’est pas parce que le PSG a eu Neymar que ça y est, ils vont avoir la Champions League »
« Non, car tous les clubs ont mis du temps à gagner la Champions League. On l’a vu avec Marseille, avec Chelsea. On le voit avec Manchester City, qui essaye depuis un moment et on voit leur équipe. Ce n’est pas parce que le PSG a eu Neymar que ça y est, ils vont avoir la Champions League. Ça prendra du temps. Quand tu arrives en quarts de finale, il n’y a que des gros calibres, et c’est pile ou face. On l’a vu contre Barcelone l’année dernière. S’ils font demi-finale, ça prouvera la progression déjà. Puis il faudra peut-être perdre une finale à un moment aussi. Je ne leur souhaite pas, mais beaucoup de clubs ont perdu avant de gagner. »