Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Une légende du PSG ? La réponse d’Edinson Cavani…

Auteur d’un doublé contre Angers ce samedi, Edinson Cavani laisse encore un peu plus son empreinte au PSG. Toutefois, l’Uruguayen ne semble pas vouloir assumer le statut de légende.

Le record de buts de Zlatan Ibrahimovic au PSG ne devrait tenir plus que quelques semaines. En effet, Edinson Cavani est tout proche de rejoindre son ancien coéquipier, avant de le dépasser définitivement. Ce samedi, l’Uruguayen a d’ailleurs étoffé ses statistiques avec un doublé contre Angers. Cavani compte d’ailleurs désormais plus de 100 buts en Ligue 1, faisant de lui le troisième joueur à passer cette barre dans 2 grands championnats après Higuain et… Ibrahimovic.

« Je ne travaille pas pour ça »

Après la rencontre, en zone mixte, Edinson Cavani a été interrogé sur ses exceptionnelles performances avec le PSG. L’attaquant s’est notamment montré très modeste, expliquant : « Une légende ? Non… Je ne travaille pas pour ça. Je travaille pour l’équipe. Je veux tout donner, c’est comme ça le football. Aujourd’hui, on est ici et on ne sait pas ce qui peut se passer demain. Je donne le maximum. Si les choses se déroulent bien, je suis content pour moi, l’équipe, le club et les supporters. Je joue pour le plaisir et la passion du football. Mes 100 buts en Ligue 1 ? C’est bien. C’est mieux d’avoir gagné le match. Nous sommes venus ici pour prendre les trois points avant d’aller en sélection. Nous gardons la première place. Vous me dites les 100 buts… Je ne pense pas à ça. C’est important mais la victoire est plus importante ».

Articles liés