PSG : Une décision forte de Thomas Tuchel avec Adrien Rabiot ?
Nadir Akil

Alors que le Paris Saint-Germain n'a toujours pas trouvé le remplaçant de Thiago Motta au poste de sentinelle, la solution pourrait finalement venir en interne pour Thomas Tuchel.

«Jouer devant la défense, c’est bien pour moi car ça me permet d‘élargir ma panoplie et de pouvoir jouer avec d’autres qualités. Mais c’est une position où l’on a une grande responsabilité, notamment sur le plan défensif, avec la venue de Lass (Diarra), je devrais moins dépanner à ce poste, ce qui est une bonne chose », lâchait Adrien Rabiot au mois de février dernier dans les colonnes de L’Equipe. Depuis, le milieu de terrain du PSG n’a presque plus rejoué en tant que numéro 6. Une donne qui pourrait bientôt changer au vue des difficultés de Marquinhos mardi dernier contre Liverpool… 

Adrien Rabiot au poste de sentinelle ?

Selon les informations révélées par L’Equipe ce jeudi, ThomasTuchel n’écarterait pas l’idée de repositionner l’un de ses chouchous, AdrienRabiot, devant la défense parisienne. Un poste dans lequel l’international tricolore avait déjà évolué la saison passée lors de la défaite du PSG sur la pelouse du Bayern Munich (1-3). En attente de sa prolongation de contrat, pas certain que cette idée enchante l’intéressé.

Articles liés