Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Unai Emery se prononce sur la concurrence entre Trapp et Areola !

Alors qu’Alphonse Areola est pour le moment préféré à Kevin Trapp dans la hiérarchie des gardiens, Unai Emery s’est prononcé sur la concurrence entre ses portiers. 

Unai Emery ne change pas de politique pour ses gardiens. La saison dernière, le coach basque avait joué à fond la concurrence entre Kevin Trapp et Alphonse Areola. Le Français avait pris un avantage sur son coéquipier allemand au début du championnat avant d’être rétrogradé à une place de doublure. Pour le début de cette nouvelle saison, Alphonse Areola a profité des boulettes de Kevin Trapp en préparation pour retrouver une place de numéro un. En conférence de presse, Unai Emery a évoqué la concurrence entre Kevin Trapp et Alphonse Areola.

«C’est à Areola de démontrer qu’il peut être le gardien de cette équipe» 

« Tout d’abord, le plus important pour moi est la confiance envers les gardiens qui sont ici. Après, bien sûr que le club travaille pour améliorer tous les postes qu’il peut dans le groupe, dans l’équipe. Mais comme je l’ai dit, je suis très content du travail d’Alphonse et de Trapp. Je vais leur donner toute ma confiance concernant le fait qu’ils sont les gardiens de cette équipe. Après, c’est le défi de tous : Alphonse a commencé à jouer comme gardien et c’est à lui de démontrer à tous qu’il peut jouer dans cette équipe et qu’il peut en être le gardien », a-t-il déclaré.

Articles liés