PSG : Un conflit annoncé avec Luis Enrique, voilà la vérité
Alexis Brunet

Cet été, Luis Enrique a débarqué au PSG, afin de prendre la succession de Christophe Galtier. Cela a peut-être été vu comme une mauvaise nouvelle par Fabian Ruiz, que l'on disait fâché avec son ancien sélectionneur. Mais selon l'entourage du milieu parisien, il n'en serait rien, et la relation serait bonne entre les deux hommes. 

Alors que Christophe Galtier s'était engagé pour deux ans avec le PSG, l'ancien entraîneur de l'OGC Nice ne sera resté qu'une saison à Paris. Les dirigeants du club de la capitale ont décidé de changer de coach, notamment après les mauvais résultats en Ligue des champions. Ces derniers ont misé sur un profil plus expérimenté sur la scène européenne, à savoir Luis Enrique

Luis Enrique a été sélectionneur de l'Espagne 

Avant de rejoindre le PSG cet été, Luis Enrique était un entraîneur libre. L'ancien coach du FC Barcelone était sans contrat, depuis la fin de son aventure à la tête de la sélection espagnole. Il avait notamment été éliminé par le Maroc en huitième de finale de la dernière Coupe du monde. Il était surtout reproché à Luis Enrique de privilégier la possession plutôt que l'efficacité. L'aventure entre le nouveau tacticien du PSG et l'Espagne s'est donc terminée à la fin du Mondial 2022, en décembre dernier. 

Il n'y a pas de conflit entre Ruiz et Enrique 

Lorsqu'il est arrivé au PSG, Luis Enrique a reconnu certains visages. En effet, en tant que sélectionneur de l'Espagne, il avait eu sous ses ordres de nombreux parisiens, comme Carlos Soler, ou bien Fabian Ruiz par exemple. Justement avec ce dernier, la presse faisait état d'une supposée brouille après l'Euro 2021, compétition au cours de laquelle des tensions seraient apparues. Mais d'après l'entourage du milieu de terrain, qui s'est confié au Parisien, ce conflit n'aurait jamais existé, et l'entente serait « bonne et normale » entre les deux hommes. 

Articles liés