menu close2
search
Annuler
  1. 10h04 « Des discussions sérieuses en interne » : énorme clash entre Hamilton et Leclerc chez Ferrari !
  2. 09h54 « Je pleurais dans le dernier tour » : L'incroyable sacre de Kimi Antonelli au Mexique !
  3. 16h38 « Il y a un lobbying » : A l'OM, Bruno Genesio refuse de céder aux pressions extérieures
  4. 14h36 Manchester United : Après son erreur, Michael Carrick vole au secours de Leny Yoro
  5. 14h22 « Tu vois jusqu’où la haine est montée » : Younès Belhanda en veut toujours à Walid Regragui !
PSG - Malaise : Ces grandes révélations sur le comportement de Serge Aurier...
Rafik Youcef

Hervé Renard a vanté les qualités Serge Aurier ce mardi. L’ancien entraîneur de Lille est persuadé que le défenseur du PSG peut devenir l’un des meilleurs du monde à son poste.

Annoncé sur le départ, Serge Aurier devrait porter le maillot du PSG cette saison. Malgré les « histoires » qu’il a connues en début d’année, l’international ivoirien aurait décidé de rester. Une bonne nouvelle pour son nouveau coach, Unai Emery qui compterait sur lui. D’autant plus que lors de la préparation, le latéral ivoirien du PSG s’est montré à son avantage. Ainsi, à l’aube du premier match officiel de la saison contre l’OL (Trophée des Champions), Hervé Renard a évoqué Serge Aurier. Le sélectionneur du Maroc a fait l’éloge du natif de Ouaragahio.

« C’est une chance d’avoir un joueur comme lui qui ne se dérobe pas »

« Lahm et Daniel Alves étant sur le déclin, Serge a le potentiel pour devenir l’un des deux ou trois meilleurs à son poste. (…) Avec Serge, il ne faut pas finasser. Il accepte d’entendre les vérités désagréables. Résultat, pour la CAN, il est redevenu le monstre que l’on connaît. C’est une chance d’avoir un joueur comme lui qui ne se dérobe pas. Quand il s’adressait aux cadres de l’équipe, il ne se cachait pas derrière le sèche-cheveux. Il ne m’a jamais trahi. Ce type de caractère a sa place dans le vestiaire du PSG. (…) Le monde du football doit comprendre cette culture issue de banlieue qui passe par des mots, de la musique et des vêtements différents. C’est un aspect de la société actuelle très présent dans notre sport qui n’est pas incompatible avec le respect de la hiérarchie et du collectif », a déclaré Hervé Renard à France Football. 

Articles liés