Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Un ancien du club évoque des tensions au sein du vestiaire !

Alors que le PSG se montre moins flamboyant en 2014, Jérôme Rothen, l’ancien milieu de terrain du club, a regretté certaines tensions en interne.

Si le PSG part grand favori de sa double confrontation contre le Bayer Leverkusen pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Jérôme Rothen se montre prudent. En effet, ce dernier reconnaît avoir des doutes en raison des dernières tensions au sein du club…

« L’INTÉGRATION DE CABAYE, L’ÉQUIPE TYPE REMISE EN QUESTION… »

« Ma dernière interrogation se situe au niveau de l'ambiance collective. Pour avoir observé des tribunes le dernier match du PSG contre Valenciennes, j'ai senti des petites tensions à l'intérieur du groupe. (…) L'intégration de Cabaye, pas forcement bien acceptée par tous les joueurs (Ibra, Thiago Silva...), l'équipe type remise en question par les choix de Blanc (Lavezzi ou Pastore ou Lucas, titulariser Cabaye ou pas)… La force du PSG ces derniers mois était de s'appuyer sur un équipe type que personne ne contestait, a indiqué Jérôme Rothen sur son blog. Aujourd'hui, tout est remis en question et je pense que pour aller loin en Ligue des Champions, n'importe quelle équipe a besoin d'avoir des repères et des automatismes… Méfiance. »

« JE SUIS DONC MOINS CONFIANT »

« Pour tout cela, je suis donc moins confiant que l'ensemble du football français. Bien étendu, je souhaite aux Parisiens de se qualifier et de nous faire rêver pour une éventuelle victoire finale. Mais pour cela, il faudra passer l'étape du Bayer Leverkusen qui a tout de l'équipe surprise : jeune, dynamique, talentueuse, capable de se surpasser et d'avoir ce grain de folie qui fait souvent la différence lors de ces grands matchs... Si Paris veut aller au bout dans cette compétition, outre le talent des grands joueurs, il faudra avoir ce grain de folie qui vient du collectif et cette réussite essentielle pour pouvoir réaliser des exploits, a-t-il ajouté. L'année dernière, ils n'étaient pas loin de l'avoir contre Barcelone en quarts de finale. Espérons alors qu'ils le trouvent et qu'ils aillent loin ! Première réponse ce mardi soir. »

Articles liés