Ce samedi face à Nîmes (3-0), Thomas Tuchel a aligné pour la première fois Marco Verratti et Leandro Paredes dans l'entrejeu du PSG. Une association qui a séduit l’entraîneur allemand.
À la recherche d’un milieu de terrain, le PSG a enrôlé LeandroParedes cet hiver. Alors que l’on pouvait imaginer que l’Argentin allait mettre un certain temps avant d’évoluer avec le club de la capitale en raison de la trêve en Russie, Paredes a rapidement été aligné par ThomasTuchel. Et ce samedi, l’Allemand l'a titularisé pour la première fois avec Marco Verratti, lors de la victoire face au Nîmes Olympique (3-0). Une association qu’a appréciée le tacticien du PSG comme il l’a avoué en conférence de presse.
« Leo est très intelligent, il aime les passes »
« Les deux ont été très bien. C’était la première fois et c'était très bien. On peut voir que Leo est très intelligent et aime les passes, il aime beaucoup les passes entre les deux lignes et Marco, c'est Marco... Il peut toujours offrir un espace qu'il n'est pas possible d'ouvrir, il trouve toujours la clé, c'est sa qualité. Les deux ont été très bien ensemble et c'est bien pour Leo car il manque un peu de minutes. Ensemble avec Marco, c'était bien et avec les trois derrières qu'étaient Marqui, Thiago et Juan, nous avons été capables de contrôler le match, au cœur du jeu, pour attaquer librement. Les deux ont été bons », a expliqué Tuchel dans des propos relayés par CulturePSG.