Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel valide totalement le Classico de Stanley Nsoki

Face à l’OM, l’une des surprises de Thomas Tuchel a été la titularisation de Stanley Nsoki. Après la rencontre, l’entraîneur du PSG était ravi de la prestation de son protégé.

Devant faire avec la blessure de Thiago Silva et la suspension de Presnel Kimpembe, Thomas Tuchel a dû innover pour sa défense centrale face à l’OM. Ainsi, ce sont Marquinhos, Thilo Kehrer et Stanley Nsoki qui étaient alignés par l’entraîneur du PSG. A la surprise générale, le joueur de 19 ans a disputé son premier Classico, livrant une très grande prestation en étant bien présent dans les duels. A la fin du match, Thomas Tuchel était d’ailleurs séduit.

« C’était extraordinaire »

« C'était super difficile pour lui parce qu'il n'avait pas joué depuis quatre matches ou quelque chose comme ça. Et après, il a la confiance de l'entraîneur dans un classique, ce n'est pas facile mais il a vraiment fait très très bien. Il a fait quelques erreurs faciles et doit s'améliorer dans la compréhension du jeu quand nous avons le ballon mais rien de grave. C'était vraiment nécessaire qu'il joue à ce niveau et félicitations à Stanley, c'était extraordinaire », a avoué Tuchel devant les médias après cette rencontre.

Articles liés