Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel s’enflamme pour les performances de Juan Bernat

Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2018 pour remplacer Yuri Berchiche, Juan Bernat réussi à s’imposer dans la défense parisienne. De quoi donner le sourire à Thomas Tuchel.

Alors qu’à son arrivée au PSG, Juan Bernat n’a cessé d’être critiqué, il arrive avec succès à s’implanter dans la composition de Thomas Tuchel. A 25 ans, le latéral gauche, titularisé à 22 reprises, a marqué les esprits avec notamment son but contre Liverpool le 28 novembre 2018. Des efforts de Bernat très appréciés par son entraîneur Thomas Tuchel.

Une fiabilité très appréciée

« Il est important, je suis heureux qu’il soit capable de jouer beaucoup avec nous car il ne jouait pas beaucoup avec le Bayern lors des deux dernières saisons. Il avait montré sa qualité avec le Bayern, j’étais confiant qu’il pouvait montrer cette qualité avec nous. Il est calme, fiable et avec un sourire chaque jour. Il ne parle pas trop mais il est fiable et a beaucoup de qualités. C’est très important pour l’équipe et le vestiaire. Il montre sa qualité sur le terrain. Avec le kiné, le docteur et le staff de performance, nous sommes attentifs avec tous le joueur et avec Juan pour qu’il puisse retrouver son rythme », a commenté Thomas Tuchel en conférence de presse ce vendredi.

Articles liés