PSG : Thomas Tuchel revient sur son choix fort avec Edinson Cavani
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à l’exclusion de Presnel Kimpembe face à l’OL, Thomas Tuchel a décidé de faire sortir Edinson Cavani. Un choix sur lequel est revenu l’entraîneur du PSG.

Ce dimanche, le PSG a souffert face à l’OL, malgré une large victoire (5-0). Les hommes de Thomas Tuchel se sont d’ailleurs fait peur après l’exclusion de Presnel Kimpembe, dès la 32ème minute. Un événement qui a obligé l’Allemand a changé ses plans et son dispositif tactique. C’est ainsi Edinson Cavani, déjà pas en réussite ces dernières semaines, qui a fait les frais de cette exclusion, laissant sa place à Thilo Kehrer. Un choix justifié par Tuchel.

« C’est un peu dur »

Après cette rencontre entre le PSG et l’OL, Thomas Tuchel est revenu sur cette décision de sortir Edinson Cavani. En conférence de presse d’après match, l’entraîneur parisien a alors expliqué : « C'est toujours un peu dur parce que tu ne peux pas t'y préparer. Lorsque quelque chose se passe, tu dois réagir. On a réfléchi à que faire pour avoir la possibilité de défendre en bloc mais aussi en ayant la possibilité d'être dangereux pour les autres. A ce moment-là, on était à 10 contre 11 et c'était aussi possible de jouer en 4-4-1 avec Kylian à droite, Ney à gauche et Edi en pointe. Mais c'était trop large pour faire des contre-attaques ensemble. D'où la décision que j'ai prise mais c'est un peu dur pour Edi ».

Articles liés