Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel revient sur son choix fort avec Edinson Cavani

Suite à l’exclusion de Presnel Kimpembe face à l’OL, Thomas Tuchel a décidé de faire sortir Edinson Cavani. Un choix sur lequel est revenu l’entraîneur du PSG.

Ce dimanche, le PSG a souffert face à l’OL, malgré une large victoire (5-0). Les hommes de Thomas Tuchel se sont d’ailleurs fait peur après l’exclusion de Presnel Kimpembe, dès la 32ème minute. Un événement qui a obligé l’Allemand a changé ses plans et son dispositif tactique. C’est ainsi Edinson Cavani, déjà pas en réussite ces dernières semaines, qui a fait les frais de cette exclusion, laissant sa place à Thilo Kehrer. Un choix justifié par Tuchel.

« C’est un peu dur »

Après cette rencontre entre le PSG et l’OL, Thomas Tuchel est revenu sur cette décision de sortir Edinson Cavani. En conférence de presse d’après match, l’entraîneur parisien a alors expliqué : « C'est toujours un peu dur parce que tu ne peux pas t'y préparer. Lorsque quelque chose se passe, tu dois réagir. On a réfléchi à que faire pour avoir la possibilité de défendre en bloc mais aussi en ayant la possibilité d'être dangereux pour les autres. A ce moment-là, on était à 10 contre 11 et c'était aussi possible de jouer en 4-4-1 avec Kylian à droite, Ney à gauche et Edi en pointe. Mais c'était trop large pour faire des contre-attaques ensemble. D'où la décision que j'ai prise mais c'est un peu dur pour Edi ».

Articles liés