Seule recrue hivernale, Leandro Paredes monte en puissance et Thomas Tuchel envisage même de l’aligner contre Manchester United mercredi prochain.
Arrivé cet hiver au Paris Saint-Germain, Leandro Paredes est venu renforcer le milieu de terrain de Thomas Tuchel, secteur de jeu très amoindri par la sanction infligée à Adrien Rabiot. Et l’international argentin enchaîne les titularisations ces dernières semaines dans le cœur du jeu du PSG. Par conséquent, Paredes monte en puissance physiquement et trouve petit à petit sa place avec ses nouveaux partenaires. À tel point que Thomas Tuchel envisage de l’aligner contre Manchester United mercredi en huitième de finale retour de Ligue des Champions.
«Paredes est prêt pour Manchester United»
« Oui, il est prêt pour Manchester United parce qu'il a montré aujourd'hui un grand pas en avant. C'était un très bon match de sa part, il a un bon jeu de passes et peut améliorer notre jeu, en donnant le rythme. Il s'adapte de plus en plus à notre style et, aujourd'hui, il a montré sa qualité sans le ballon et c'est bien. Ça va arriver, on lui demande ça et on l'attend de Leo. Il était très important pour nous aujourd'hui dans l'axe et je n'étais pas sûr qu'il joue les 90 minutes, mais il a montré aujourd'hui que ce n'était pas une bonne idée de le faire sortir. C'était nécessaire qu'il reste sur le terrain pour stabiliser notre jeu », confie le technicien allemand en conférence de presse après la victoire contre Caen (2-0) samedi.