Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel fait le point sur la concurrence entre Areola et Buffon

De passage en conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel a dévoilé des éléments primordiaux de sa philosophie quant à la rotation entre les deux gardiens de but du Paris Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain a recruté Gianluigi Buffon cet été, engendrant indéniablement une concurrence entre le gardien numéro un en poste à ce moment, Alphonse Areola et le portier italien. Depuis le début de saison, les deux tauliers de la cage parisienne ont alterné les matchs par périodes bien distinctes. Un mécanisme qui semblerait plaire à Thomas Tuchel comme le coach du PSG l’a expliqué en conférence de presse ce vendredi.

« Un garçon doit attendre des semaines pour avoir un match »

« Je n’aime pas beaucoup ménager les minutes selon les compétitions, ça veut dire qu’un garçon doit attendre des semaines pour avoir un match. À ce niveau, c’est nécessaire qu’ils jouent toujours un match. Pour ça nous avons décidé de changer régulièrement. Ils sont différents, de top niveau. Ils ont fait de très bons matches jusqu’ici. Nous parlerons avec les deux pour prendre une décision sur qui sera titulaire contre Toulouse », a confié Tuchel dans des propos rapportés par Canal Supporters.

Articles liés