Alors qu’il dispuera vraisemblablement la prochaine Coupe du monde sous les couleurs de la Belgique, Thomas Meunier a fait le point sur le tirage à venir. Et le latéral droit du PSG aimerait bien tirer une grosse équipe…
Vendredi à Moscou se tiendra le tirage au sort de la prochaine Coupe du monde, et les plus grands joueurs européens et mondiaux sauront à quoi s’en tenir. Thomas Meunier, titulaire mercredi soir avec le PSG contre Troyes (2-0), a évoqué le sujet en zone mixte après la rencontre. Le latéral droit belge, qui disputera le Mondial avec les Diables Rouges, a affiche une préférence pour ce tirage au sort.
« J’espère une grosse équipe, genre l’Angleterre »
« Je n’attends pas grand chose de ça, l’équipe nationale belge a quand même pas mal d’ambition, et le fait de tirer des grosses équipes dans les poules ou par la suite pour moi ça ne change strictement rien, j’espère même tirer une très grosse équipe, genre l’Angleterre par exemple, des choses comme ça, directement pour être dans le bain et c’est là qu’on pourra prouver déjà en ayant des bonnes prestations contre ce genre d’équipe que l’équipe nationale belge fera partie des prétendants au titre. Un tirage envisagé ? Non, j’avais fait mon petit tirage sur Twitter, je me souviens plus trop, il y avait Sénégal, Angleterre et Panama je pense, donc voilà ça c’était pour les petites stats mais personnellement ça n’a pas beaucoup d'importance », explique le joueur du PSG.