Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

PSG : Thiago Silva voit Paris remporter la Ligue des Champions

Thiago Silva

Présent lundi à une opération de son équipementier, Nike, dans une galerie du centre de Paris, Thiago Silva en a profité pour se confier sur les chances du PSG de remporter la Ligue des Champions. D'après lui, c'est possible.

Thiago Silva y croit dur comme fer. Débarqué au PSG il y a une saison et demie maintenant, le Brésilien s'est imposé comme le leader du vestiaire sous Carlo Ancelotti et aujourd'hui sous Laurent Blanc. Présent lundi à une opération de son équipementier, Nike, dans une galerie du centre de Paris, le capitaine du PSG a estimé que le club de la Capitale pouvait remporter la Ligue des Champions dès cette saison.

Mercato - Thiago Silva : «Je suis venu pour que le PSG devienne l’un des plus grands clubs au monde»

« IL Y A PLUS DE ROTATIONS DANS L'ÉQUIPE »
« Oui bien sûr, a-t-il assuré dans un entretien accordé dans les colonnes du . Notamment car nous avons plus de ressources que la saison dernière. Cette année, il y a plus de rotations dans l’équipe, sans pour autant que la tactique ou le système de jeu ne changent. Quels que soient les joueurs alignés, on joue aussi bien. C’est un facteur très important pour nous permettre d’avoir des succès en Ligue des Champions. » 

« ON A APPRIS À DAVANTAGE SE CONNAÎTRE »
Interrogé sur les différences entre le PSG version 2013-2014 et le PSG de la saison passée, Thiago Silva a jugé que l'équipe actuelle avait gagné en maturité, et était donc de fait plus forte. « On se trouve plus facilement, a-t-il ajouté. L’année dernière, on a eu de grandes difficultés en début de saison. Mais dans la seconde moitié, quand on a appris à davantage se connaître, on a mieux joué. On est dans cette continuité-là puisque seulement un ou deux joueurs ont changé cet été. »

Articles liés