Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Silva, Sirigu, Motta… Leurs confidences sur Ibrahimovic

Thiago Motta - Zlatan Ibrahimovic

Alors qu’il est un peu plus entré dans l’histoire du PSG en battant le record de Carlos Bianchi dimanche soir, Zlatan Ibrahimovic fait de nouveau parler de lui. L’occasion pour ses partenaires de livrer les dessous de sa réussite insolente au PSG.

Auteur de 40 buts en 40 matches avec le PSG toutes compétitions confondues cette saison, Zlatan Ibrahimovic a battu un nouveau record. Le symbole de son impact légendaire depuis son arrivée au PSG durant l’été 2013, ce qui lui permet de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Interrogé par Le Parisien, ses partenaires lui rendent chacun un vibrant hommage.

« JE PEUX VOUS DIRE QU’IL A BEAUCOUP DE CONFIANCE »

Le premier à s’exprimer sur Zlatan Ibrahimovic n’est autre que Salvatore Sirigu : « C'est un joueur magnifique. Je le vois tous les jours et je peux vous dire qu'actuellement il a beaucoup de confiance et surtout il est bien dans sa vie et dans cette équipe. Quand c'est comme ça, c'est plus facile pour jouer », assure le gardien du PSG, qui ne tarit pas d’éloges sur les performances de son partenaire suédois.

« IL MÉRITE CE QUI LUI ARRIVE »

Thiago Motta poursuit : «En plus il est intelligent. En décrochant comme il le fait, il apporte de la supériorité numérique au milieu de terrain et il libère des espaces notamment pour Cavani en attaque. Il mérite vraiment tout ce qui lui arrive ». Enfin, c’est son compère Thiago Silva, capitaine du PSG, qui conclut sur Zlatan Ibrahimovic : « C'est la meilleure saison de sa carrière. Mais c'est aussi parce que l'équipe joue bien avec un milieu de terrain très fort qui lui permet d'exprimer au mieux ses qualités ».

Articles liés