Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/ASSE : Pierre Ménès revient sur le but polémique d’Ibrahimovic

Contestation but Ibrahimovic

Si le PSG a pu compter sur un grand Zlatan Ibrahimovic dimanche soir face à l’ASSE (2-0), le premier but du géant suédois a prêté à confusion sur le plan arbitral. Le journaliste Pierre Ménès donne son avis sur cette action.

Ultra-dominateur en en première période face à l’ASSE (2-0), le PSG s’est une fois de plus appuyé sur un Zlatan Ibrahimovic des grands soirs afin de prendre le pas sur son adversaire. Mais au cœur du débat, l’ouverture du score du géant suédois a fait l’objet d’une longue contestation de la part des Verts, d’autant que l’arbitre de touche avait levé son drapeau sur l’action avant de se raviser.

« C’EST SON DROIT »

Sur son blog officiel, Pierre Ménès est revenu en détail sur cette prise de décision : « Alors là aussi il y a contestation. Monsieur Jaffredo a vu que son juge de touche levait son drapeau et il a choisi de ne pas le suivre. C'est son droit, il a estimé que la touche de balle de Sall remettait Matuidi en jeu. Il faut se souvenir que le PSG avait encaissé un but assez analogue à Toulouse il y a quelques semaines, avec Motta et Ben Yedder », explique le journaliste de Canal +.

« BIEN PARTIS POUR BATTRE DES RECORDS »

Pierre Ménès est ensuite revenu sur l’avance du PSG en tête du classement : « Menant au score, Paris est alors entré en phase de gestion. Un jeu dangereux car Sainté a bien pris les choses en main et s'est créé pas mal d'occasions, obligeant Sirigu à s'employer plusieurs fois. Mais in fine, Paris l'a emporté et continue à soigner ses affolantes statistiques. Voilà les Parisiens nantis de 70 points à 9 journées de la fin, et bien partis pour battre tous les records. Une fin de saison qui passera aussi par ce quart de finale de Ligue des Champions pour lequel ils connaîtront leur adversaire vendredi ».

Articles liés