Dans un entretien accordé au Canal Football Club, le défenseur central du PSG Thiago Silva a assuré qu’il regrettait son vote pour le Ballon d’Or.
« Aujourd’hui le meilleur défenseur du monde c’est Abidal. En plus d’être un mec bien, il fait toujours la différence dans le jeu. J’admire beaucoup sa tranquillité dans le jeu. Je cherche à faire comme lui : rester tranquille. » Après avoir fait cette révélation étonnante au micro de Canal+, Thiago Silva a évoqué son vote pour le Ballon d’Or. Un vote qu’il avoue regretter.
« JE CHANGERAIS MON VOTE »
« J'ai voté pour Messi, mais c'était avant qu'il se blesse, a affirmé le défenseur central dimanche sur Canal+. Mais si on considère la forme du moment, je pense que Ribéry est proche du trophée, tout comme Cristiano Ronaldo. Si je pouvais avoir une nouvelle occasion de voter, je changerais mon vote, en raison aussi de la blessure de Messi ».
« IL N’Y A QU’UN SEUL DÉFENSEUR »
Alors que les trois finalistes seront connus ce lundi, Thiago Silva a récemment confié qu’il ne se faisait pas d’illusion mais qu’il était fier de faire partie des joueurs en course pour la récompense : « Quand vous regardez la liste, il n'y a qu'un seul défenseur. Ça me rend encore plus fier de faire partie de tous ces géants, avait indiqué Thiago Silva dans un large entretien accordé au site de la FIFA. Rivaliser avec des attaquants est ce qu'il y a de plus difficile. Les gens ne s'intéressent pas trop aux autres postes, mais il faut en même temps reconnaître que les attaquants méritent cette attention. »