Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Thiago Silva : « Le Ballon d’Or ? C’est presque impossible… »

Thiago Silva

Présent lundi à une opération de son équipementier, Nike, dans une galerie du centre de Paris, Thiago Silva a estimé qu'il n'avait aucune chance de remporter le Ballon d'Or. Même en réalisant une saison 2014 exceptionnelle.

Thiago Silva ne se voit pas en futur Ballon d'Or. Alors que le lauréat sera connu le 13 janvier prochain, et qu'il s'affirme à chaque match sous le maillot du PSG, le Brésilien a évoqué ses chances de remporter un jour la plus importante récompense individuelle. Présent lundi à une opération de son équipementier, Nike, dans une galerie du centre de Paris, le capitaine du PSG a estimé que celles-ci étaient nulles, voire quasi-inexistantes en raison de la forte concurrence.

PSG : Thiago Silva voit Paris remporter la Ligue des Champions

« JE N'Y PENSE PAS BEAUCOUP »
« On y croit toujours à partir du moment où on représente bien le PSG et la sélection brésilienne. Et si en plus, je gagne des titres, les gens vont me regarder différemment, a-t-il déclaré dans un entretien accordé au . Mais ma priorité, c’est d’aider l’équipe. Le Ballon d’Or, je n’y pense pas beaucoup. Notamment car je suis un défenseur et que je suis en concurrence avec de grands joueurs tels que Ribéry, Benzema, Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Ibra. C’est presque impossible… Sauf s’il y a un miracle, que je remporte le championnat, la Ligue des Champions et la Coupe du Monde en marquant à chaque match (rires).» 

« JE N'AI PAS ENCORE ATTEINT MON MEILLEUR NIVEAU »
Interrogé sur son niveau de forme actuel, lui le "meilleur défenseur du monde", Thiago Silva a assuré qu'il avait encore une marge de manoeuvre. « Je suis conscient que je suis en train de vivre l’un des meilleurs moments de ma carrière, a-t-il ajouté. Je me vois comme un défenseur de bonne qualité, avec une bonne condition physique. Je n’ai pas encore atteint mon meilleur niveau. En travaillant, je peux encore grandir. » 

Articles liés