Thiago Silva s’est exprimé sur la prochaine rencontre amicale qui attend le PSG face au Real Madrid le 2 janvier. Le Brésilien regrette quelque peu de chausser les crampons en cette période de fête.
En cette fin d’année, le PSG n’aura pas énormément de repos à se mettre sous la dent. Après avoir enchaîné sur une victoire face au FC Sochaux (5-0) en championnat, puis sur un succès après prolongations en Coupe de la Ligue face à l’AS Saint-Etienne (2-1), le champion de France accueillera le LOSC (le 22 décembre, ndlr), avant de s’envoler pour le Qatar et d’affronter le Real Madrid (le 2 janvier, ndlr).
« CE SERAIT BIEN SI L’ON POUVAIT S’ARRÊTER DE JOUER »
Bien que cette affiche amicale ne devrait pas laisser indifférent la planète football, Thiago Silva n’a pas caché sa déception de fouler les pelouses en cette période de fête. « Je pense que jouer autour de Nöel et du nouvel an est une punition puisque pour beaucoup, cette période est sacrée. Ce serait bien si l’on pouvait s’arrêter de jouer, mais un arrêt prolongé pourrait provoquer quelque chose de néfaste pour le PSG. Nous avons trouvé notre jeu, nous n’avons jamais aussi bien joué et il faut que ça continue », a annoncé l’international brésilien lors d’un entretien accordé à Lancenet.
« L’AS MONACO DONNERA TOUT »
Thiago Silva s’est également exprimé sur la lutte au titre de champion de France avec l’AS Monaco. Le capitaine parisien estime le PSG capable de conserver son titre. « L’AS Monaco donnera tout pour tenter de récupérer le titre du PSG. Mais la chose la plus importante est que notre groupe s’entende bien, et que nous jouions de la meilleure des façons. Je pense que si nous continuons sur ce chemin, la différence entre ces deux équipes se verra à la fin du championnat. »