Présent en conférence de presse aujourd’hui à la veille de la finale de la Coupe de la Ligue face à l’OL, Thiago Silva a évoqué l’absence de son coéquipier Zlatan Ibrahimovic.
Ce sera incontestablement le grand absent de cette finale de Coupe entre le PSG et l’OL demain soir au Stade de France. Sorti sur blessure face à Chelsea en quart de finale aller de Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic est aujourd’hui indisponible, lui qui est parti se ressourcer en Suède après l’annonce du décès de son frère. Pour Thiago, coéquipier du Suédois et capitaine du PSG, son absence pèse sur l’équipe parisienne.
« ON A PERDU UN JOUEUR DE RÉFÉRENCE »
« On a perdu un joueur de référence, c’est l’un des meilleurs du monde à son poste, si ce n’est le meilleur du monde. On a joué toute la saison avec lui devant, c’est la dernière ligne droite de l’année et il est blessé… Demain soir on va essayer de gagner pour lui, et essayer de retrouver la confiance. Je suis sûr que tous les joueurs feront tout pour gagner », a déclaré le patron de la défense parisienne en conférence de presse.
« ON SENT LA PRESSION DU PRÉSIDENT »
« La pression, on l’a à tous les matches, surtout dans les moments difficiles comme maintenant. On sent la pression du président, c’est une preuve qu’ils nous font confiance pour changer cette situation. Demain il faudra rentrer sur le terrain avec une grande détermination et de la volonté, ce qui a un peu manqué après Chelsea. Demain on se doit de tout donner pour pouvoir gagner cette finale », a-t-il ajouté à propos de la finale face aux Lyonnais.