Après trois échecs consécutifs en quart de finale, le PSG espère bien aller plus loin en Ligue des Champions. Pour cette saison, Thiago Silva a d’ailleurs un bon pressentiment.
Cette saison, encore plus que les dernières, la Ligue des Champions est l’objectif principal du PSG. Une course au titre qui commencera dès le 15 septembre prochain avec un match face à Malmö. Lors de cette phase de poules, les hommes de Laurent Blanc retrouveront également le ShaktarDonetsk et le RealMadrid. Si le groupe est compliqué, les champions de France ont toutes les armes nécessaires pour aller le plus loin possible.
« PEUT-ÊTRE LA BONNE POUR NOUS »
Dans des propos accordés à Extra Time, Thiago Silva s’est confié avant le début de la Liguedes Champions : « Cette année peut être la bonne pour nous en Ligue des champions même s’il faut faire attention à Barcelone, au Bayern, au Real, mais aux deux clubs de Manchester qui ont beaucoup dépensé cet été. Ça va commencer. On n’est pas à 100% physiquement, mais on s’améliore, et on sera au top à partir des huitièmes de finale. Nous sommes tombés dans un groupe costaud, mais nous voulons atteindre les huitièmes de finale. Le Real est toujours au top, le Shakhtar est une équipe technique et Malmö fera le match de sa vie contre Ibra ».
« TOUS LES INGRÉDIENTS POUR ALLER AU BOUT »
À l’instar de ThiagoSilva, GerardHouiller pense lui aussi que le PSG peut aller au bout dans cette Ligue des Champions : « On ne programme pas le succès, on le prépare. Or, depuis trois ans, Paris l’a bien préparé et il possède aujourd’hui tous les ingrédients pour aller au bout. Même Laurent Blanc a dû progresser dans son management et sa manière de gérer ces matches-là. Entre-temps, il a aussi ajouté quelques titres à son palmarès ».