Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Silva, c’est quoi le problème ?

Thiago Silva

Pointé du doigt depuis plusieurs matches à cause de ses performances moins tranchants qu’à l’accoutumée, Thiago Silva vit une période délicate avec le PSG. Qui peut notamment s’expliquer par l’approche de la Coupe du monde…

C’est un fait, Thiago Silva est moins impérial depuis plusieurs semaines. Le capitaine du PSG, imperturbable depuis son arrivée durant l’été 2013, a effectué plusieurs erreurs majeures comme le penalty concédé face à Chelsea après une faute sur Oscar (quart de finale aller de la Ligue des Champions) ou encore une relance ratée samedi dernier en finale de la Coupe de la Ligue, provoquant un but de l’OL.

« JE LE TROUVE MOINS BIEN »

Interrogé par Le Parisien, l’ancien joueur du PSG, Vincent Guérin, souligne le coup de moins bien de Thiago Silva, sans pour autant dramatiser: « Je le trouve un peu moins bien depuis ce match de Coupe de France en janvier contre Montpellier. Il est moins impérial dans les duels et un peu moins précis dans la relance. Bon, en même temps, il n'est jamais passé à travers et maintient tout de même un très bon niveau d'ensemble ».

DÉJÀ LA TÊTE AU MONDIAL ?

Présent en conférence de presse mardi, Laurent Blanc a laissé entendre que l’approche de la Coupe du monde pesait forcément dans l’esprit du capitaine du PSG : « Quand on est sûr d'aller au Mondial, qu'on est capitaine du Brésil, toutes ces blessures font qu'on a un tantinet peur de manquer ce rendez-vous. [...] Il se dit sûrement : "Pourvu que le championnat finisse vite pour que je puisse me préparer"», expliquait l’entraîneur du PSG au sujet de Thiago Silva.

Articles liés