Sylvain Armand et Arnaud Hermant, journaliste au Parisien, ont évoqué les caractères des deux stars du PSG, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic…
Arrivés tous les deux au Paris Saint-Germain en 2012, ZlatanIbrahimovic et ThiagoSilva ont déjà marqué l’histoire du club, dans des styles diamétralement opposés. Interrogés par Surface, SylvainArmand et ArnaudHermant ont évoqué les caractères très différents des deux stars parisiennes.
THIAGO SILVA, DISCRET ET FROID
Interrogé par Surface, Sylvain, ancien joueur du PSG, est revenu sur la personnalité timide de son ex-coéquipier dans la capitale française. « ThiagoSilva est discret. C’est quelqu’un qui ne va pas du tout prendre la parole à l’entrainement ou en match, sauf s’il voit que l’équipe n’est pas bien, là il va commencer à prendre les devants par rapports à sa personnalité. Mais ça reste quelqu’un d’assez timide »
Journaliste au Parisien, ArnaudHermant s’est quant à lui montré plus dur envers le capitaine de la sélection brésilienne. « Silva, sur les dernières fêtes du titre du PSG, je ne suis pas sûr qu’il les ait toutes faites, ou alors qu’il y soit resté très longtemps. Je pense que l’image est tronquée. Je ne suis pas sûr que ThiagoSilva soit très sympathique. Ce n’est pas qu’il n’est pas apprécié, mais il est quand même extrêmement froid »
LA DOUBLE PERSONNALITÉ DE ZLATAN
Lorsqu’il évoque Zlatan, SylvainArmand évoque un changement drastique entre le comportement de la star sur et en dehors du terrain. « À la télé, Zlatan peu paraître froid et pas très souriant. Le premier jour où il est arrivé dans le groupe, on était à table pendant un stage et il a salué tout le monde avec un large sourire. Sur le terrain, c’est certes quelqu’un de totalement différent qui veut toujours gagner. Mais en dehors, c’est le premier à chambrer et à rigoler »
ArnaudHermant parle quant à lui d’un côté très taquin de l’international suédois. « Ibra va à tous les anniversaires des joueurs. Zlatan est marrant, il fait des blagues, même si parfois c’est un peu lourd, il est très apprécié. »