Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Motta connait le gros défaut du PSG !

Cadre du vestiaire parisien entre 2012 et 2018, Thiago Motta est convaincu que le PSG pêche dans les matchs décisifs par excès de confiance.

Victorieux de la Ligue des champions avec l’Inter en 2010 et quatre fois quart de finaliste de la compétition sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Thiago Motta sait de quoi il parle lorsqu’il s’agit d’évoquer la Coupe aux grandes oreilles. Et pour l’ancien milieu de terrain parisien, si le club de la capitale n’a toujours pas réussi à atteindre le dernier carré de la C1 sous l'ère qatarie, c’est en grande partie par excès de confiance.

« Le PSG n'a pas encore réussi à trouver le juste équilibre de motivation et de confiance »

Dans un édito pour Mundo Deportivo, Thiago Motta a expliqué la raison principale pour laquelle, selon lui, le Paris Saint-Germain avait de grandes difficultés lors des grands rendez-vous européens : « À l'intérieur du club, on vit avec une euphorie excessive ces matches décisifs. Quand ils arrivent, l'envie de gagner génère un état de confiance qui, sans que l'on sache vraiment pourquoi, ne se traduit pas en victoire quand les choses tournent mal. Pour gagner la Ligue des champions, tu dois trouver le juste équilibre de motivation et de confiance que le PSG n'a pas encore réussi à atteindre », a ainsi confié l’ancien international italien.

Articles liés