Trois joueurs du PSG font partie de la liste des 23 en course pour le Ballon d’Or. Mais pour Thiago Motta, il sera difficile à ramener dans la capitale…
Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Edinson Cavani… Au PSG depuis moins de deux ans, ces trois joueurs sont la preuve que le club de la capitale a bel et bien changé d’ère. En course pour le Ballon d’Or, les joueurs parisiens ne se font sans doute pas trop d’illusions, même si l’attaquant suédois est le mieux placé pour concurrencer les grands favoris que sont Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry.
« ÇA SERA DIFFICILE »
« Je pense qu’il méritent d’être là où ils sont mais remporter le trophée, ça sera difficile, il y a encore deux joueurs supérieurs, Messi et Cristiano Ronaldo. Ils ont démontré un niveau supérieur. Messi peut-être encore plus que Ronaldo. Thiago Silva, Cavani et Ibra méritent de faire partie de cette liste, de pouvoir les concurrencer mais ça sera difficile » a confié le milieu italien en conférence de presse.
« POURQUOI PAS L’ANNÉE PROCHAINE ' »
Ces derniers temps, plusieurs observateurs ont toutefois plaidé pour Zlatan Ibrahimovic, impressionnants lors des dernières sorties du PSG : « Pourquoi pas Ibrahimovic s’il continue à jouer comme il le fait à ce moment ? Il réalise une année extraordinaire C’est un joueur qui a connu beaucoup de grands clubs, il a gagné des titres partout, il mérite de le remporter. Cette année, ce sera difficile, mais pourquoi pas l’année prochaine ? C’est l’un des meilleurs joueurs du monde » a notamment confié Safet Susic, ancienne gloire du PSG.