Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Motta déclame sa flamme à Verratti et Rabiot !

Alors qu’il fait office de cadre et d’ancien au sein de l’effectif du PSG, Thiago Motta se confie sans détour sur ses deux compères habituels de l’entrejeu parisien : Marco Verratti et Adrien Rabiot.

Recruté par le PSG en janvier 2012, Thiago Motta (35 ans) est arrivé à l’aube du projet QSI et a vu grandir ses deux coéquipiers du milieu de terrain : Marco Verratti et Adrien Rabiot. Deux joueurs qui sont devenus indispensables dans le schéma tactique d’Unai Emery, et qui n’ont cessé de monter en puissance ces dernières années au PSG. Thiago Motta s’est prononcé à ce sujet sur le site officiel du club francilien.

« Ils font partie des meilleurs à leur poste »

« Les éclosions de Verratti et Rabiot au PSG ? Cela me procure de la fierté. Par exemple, Adrien a intégré l’équipe à l’époque de Carlo Ancelotti, à 17 ans. Il avait déjà un niveau incroyable, un potentiel énorme. Il a grandi en tant que joueur, mais aussi en tant qu’homme. Idem pour Marco, qui est arrivé en provenance d’une équipe qui évoluait en deuxième division en Italie. Aujourd’hui, ils font partie des meilleurs à leur poste. Je suis heureux d’avoir pu participer à leur croissance, mais également parce qu’ils m’ont eux aussi beaucoup aidé. Si je suis arrivé à ce niveau, c’est aussi grâce à des joueurs comme Adrien, Marco ou Blaise (Matuidi). Ils m’ont permis de faire des choses que je ne pouvais pas réaliser avant. On est complémentaire. Je pense que, aujourd’hui, ce milieu de terrain peut rivaliser avec les meilleurs d’Europe », explique Motta.

Articles liés