Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Thiago Motta compare Giovani Lo Celso à… Marco Verratti !

Alors que Giovani Lo Celso prend de plus en plus de place dans l’effectif d’Unai Emery, Thiago Motta l’a comparé à Marco Verratti.

Thiago Motta est impressionné par Giovani Lo Celso. Arrivé l’hiver dernier, le jeune argentin n’a pas eu beaucoup de minutes de jeu à se mettre sous la dent la saison dernière. Mais il semblerait qu’il soit de plus en plus important pour Unai Emery, avec déjà sept matchs joués (sur les neuf journées) en championnat cette saison. Sur le site officiel du PSG, Thiago Motta n’a pas tari d’éloges à l’égard de Giovani Lo Celso.

«Ses caractéristiques ressemblent à celles de Marco Verratti»

« Il a d’énormes qualités. C’est un garçon fantastique, qui s’est tout de suite intégré. Ses caractéristiques ressemblent à celles de Marco, même si lui est gaucher. Il est capable de réaliser des choses incroyables dans de petits espaces. Il a une très bonne vision du jeu, et un excellent comportement. Il travaille beaucoup. Il est arrivé d’Argentine, où il jouait numéro dix. Il a dû changer son style de jeu, car le football est différent en Europe. Il l’a très vite compris. Aujourd’hui, il nous aide sur le plan offensif, car c’est naturel pour lui, mais aussi au niveau défensif. Depuis son arrivée, sa progression est incroyable. Il a tout pour devenir un très grand joueur pour le club, mais aussi au niveau mondial », a-t-il développé.

Articles liés