Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Thiago Motta ? C’est le poumon de l’équipe…»

Toujours aussi tranchant au fil des années au PSG, Thiago Motta est l’un des éléments indispensables de l’entrejeu francilien comme le souligne Alain Roche.

A 35 ans et alors qu’il porte le maillot du PSG depuis presque six ans, Thiago Motta fait figure d’ancien au sein du vestiaire parisien. Et pourtant, l’international italien affiche une grande régularité dans ses performances et impressionne les observateurs. Alain Roche, ancien joueur et ex-dirigeant du PSG, se confie à ce sujet dans L’Avenir.

« Un joueur hors-norme »

« C’est le poumon de l’équipe, qui régule et compense le manque de replacement des joueurs offensifs. Mais il a un gros défaut, selon moi : il est moins agressif à la récupération. Thiago Motta est un joueur hors norme, avec ballon, et dans son placement. Mais à 35 ans, il est plus souvent devant la défense plutôt qu’à faire un travail de harcèlement de l’adversaire. Du coup, le milieu joue assez bas. Contre le Bayern, malgré la victoire (3-0), la possession était munichoise. Cela passera-t-il tout le temps? », explique-t-il.

Articles liés