Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Thiago Motta a été un joueur extraordinaire, là il décline»

Alors qu’il fait forte impression dans l’entrejeu du PSG depuis le début de saison, Thiago Motta pourrait pourtant être rapidement amener à baisser d’un cran comme l’explique Vincent Guérin.

« Je suis content de mon début de saison. Je peux encore aider l’équipe, c’est le principal (…) Je n’ai pas besoin de répondre ni à mes dirigeants ni à personne. Je dois juste montrer à chaque entraînement et à chaque match que j’ai ma place dans cette équipe. C’était déjà la règle quand j’avais 18 ans », confiait dernièrement Thiago Motta sur son état de forme en ce début de saison au PSG. Pourtant, à en croire l’ancien milieu de terrain parisien Vincent Guérin, l’international italien affiche moins de certitudes que par le passé.

« Ce sera compliqué pour Motta »

« Le plus indispensable du milieu de terrain ? Ça dépend des moments. Ce sera compliqué pour Motta. Il était déjà en difficulté l’an passé. Le jeu de possession et son expérience permettront de masquer ses carences, notamment son manque de rapidité. Il a été un joueur extraordinaire. Là, il décline », lâche l’ancien joueur du PSG dans Le Parisien.

Articles liés