Arrivé il y a un an et demi, Luis Enrique ne semble pas vraiment faire l’unanimité dans son vestiaire comme en dehors du Paris Saint-Germain. Mais ce n’est pas le cas dans les hautes sphères du club, où l’on semble avoir une confiance illimitée en l’entraineur espagnol de 54 ans.
Rarement comme avec Luis Enrique un entraineur aura eu autant de pouvoir au PSG. C’est encore le cas depuis le départ de Kylian Mbappé, puisque le coach parisien est clairement devenu le visage du nouveau projet, avec sous ses ordres plusieurs jeunes espoirs à développer sur un projet à long terme.
🔍 Le PSG sur le point de frapper un grand coup ? Salah pourrait bien faire ses valises pour Paris !
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) December 11, 2024
➡️ https://t.co/erYeCZqppj pic.twitter.com/bmeCl7LTj8
« À mon avis, nous avons le meilleur entraîneur du monde en ce moment »
Et la récente sortie de Nasser Al-Khelaïfi n’a pas vraiment surpris, même si les mots choisis n’ont pas manqué de faire réagir. « À mon avis, nous avons le meilleur entraîneur du monde en ce moment. Il construit un projet pour l’avenir » avait expliqué le président du PSG, lors d’un entretien accordé à Sky Detschland. « Les résultats comptent, mais nous restons concentrés sur notre projet. Nous construisons une équipe pour l’avenir avec notre formidable entraîneur. Nous avons un plan à long terme avec cette équipe et cet entraîneur ».
« Il n’a pas le meilleur entraineur du monde, c’est de la comm’ »
Dans son émission quotidienne sur RMC Sport, Jérôme Rothen est pourtant persuadé que ces propos de reflètent pas vraiment ce que pense Nasser Al-Khelaïfi. « Non, le PSG n’a pas le meilleur entraineur du monde et je suis persuadé que le président du PSG pense comme moi » a déclaré l’ancien joueur du PSG, dans son émission Rothen s’enflamme. « Il n’a pas le meilleur entraineur du monde, c’est de la comm’. Il a été capable de le dire sur Neymar, sur Kylian Mbappé... même sur Luis Campos ! C’est une façon de rassurer, surtout avec les résultats sportifs récents ».