PSG : Supporters, clash… Pochettino raconte sa première compliquée au PSG !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il a porté les couleurs du PSG durant sa carrière de joueur, Mauricio Pochettino conserve un souvenir assez délicat de sa première sortie avec le club de la capitale ; Il revient dessus en détail.

S’il fait aujourd’hui les beaux jours de Tottenham en tant qu’entraîneur, Mauricio Pochettino (44 ans) est surtout connu en France pour avoir porté les couleurs du PSG entre janvier 2001 et 2003. Interrogé au micro de SFR Sport sur son premier souvenir du club parisien, Pochettino évoque sa grande première un soir de PSG-AJ Auxerre, match où il était notamment opposé à Djibril Cissé.

« Les supporters voulaient nous tuer »

« Je me souviens, je ne connaissais pas l’attaquant. C’était Djibril Cissé. Il a commencé à courir, j’étais comme ça, avec le rétroviseur. Que s’est-il passé au final ? 4-0 ! Mon premier match au Parc des Princes ! 4-0 ! Je me souviens des supporters. Nous attendions dans les vestiaires parce qu’ils voulaient nous tuer ! Je me suis dit : ‘Wouah !’ En Espagne, j’étais beaucoup plus détendu. J’étais capitaine de l’Espanyol Barcelone, maintenant je me suis dit : ‘c’est un cauchemar !’ », lâche Pochettino.

Articles liés